Reste au rang !!!

Notre état gère de plus en plus mal la crise économico-politique. Le 1er janvier prochain, tous les restaurants seront tenus d’avoir une caisse enregistreuse à un prix astronomique reliée au Ministère des Finances tant pour les recettes que pour le personnel. Partant d’un bon principe de contrôle, cela va fermer dans tous les sens. C’est à la base 23.000 établissements qui emploient +/- 160.000 personnes à formation réduite. C’est dire si le secteur est sensible. Partant du principe très peu démocratique que tout le monde triche. Tout le secteur est donc malhonnêtement traité. Discutant avec un restaurateur d’un petit établissement, il me disait qu’il devait payer annuellement 70.000 euros de charges sociales. Sans pour autant avoir payé qui que ce soit. Cela signifie quasi 6.000 euros par mois. Donc les 500 premiers filets américains du mois sont destinés au paiement de ces satanées lois sociales. Je profite de cette bafouille pour rendre un dernier hommage à Robert Lesenne qui a boosté le boulet sauce lapin dans la cité ardente en créant des hauts-lieux des plaisirs de la chair.

En clair, le gouvernement a étranglé le secteur automobile. Il est en train de tuer le secteur horeca. Pendant ce temps-là, ce trouduc de Flahaut, l’ex-Sinistre de la « défonce » nationale qui avait dit un jour : « Il y a trop d’obèses dans l’armée », organise une chasse au sucre marqué Suiker dans la cafet de la Chambre. C’est à gerber. Flahaut. Tu m’emmerdes. Mon père a servi l’armée dans les paras-commandos en autre. Il était fit et il courait tous les jours. C’était un athlète.

Les faux indépendants sont pourchassés. Un faux indépendant, c’est un gars qui n’a pas d’autre choix que de passer indépendant pour avoir un peu de « taf » dans la construction par exemple. On déculotte les petits en protégeant les grands. Le gouvernement wallon suite à une réunion avec leurs patrons soit les syndicats ont promis de tout faire pour sauver la sidérurgie. C’est comme si on donnait des aspirines dans des soins palliatifs à un cancéreux.

Cette comédie de boulevard politi »chiante » va prendre fin ou je rêve. Pendant la même période, la City est bousculée par un scandale que l’on étouffe de jour en jour. Les grandes banques ont spollié le monde entier et le monde entier s’en fout.

Réveille-toi con de citoyen.

Publicités

Une Réponse to “Reste au rang !!!”

  1. Anne Chaudoir Says:

    T’inquiètes, ici on se ramasse 23% de TVA, 35,5% de sécurité sociale sur un salaire…
    Les restaurateurs ont beaucoup de mal a garder la tête hors de l’eau (secours)!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :