Toutes les mimines en l’air……….

C’est dingue de voir qu’en plein G20. Rassemblement de tous les pays les plus importants donc puissants de notre ch’tite planète. Nous soyons, nous les « zeuropéens », montrés du doigt par des pays que certains politi »chiants » considèrent encore comme émergents. Si eux émergent, c’est que nous submergeons à fond. Icebergland….

Comment oser croire que nous pourrions encore avoir une quelconque influence sur cette ch’tite planète économico-politico-écolo ? Nous sommes les loosers dans le fond de la classe proche du radiateur que nous ne pouvons même plus alimenter pour avoir chaud. Nos contrées sont à l’image de notre actuelle météo. Triste, grise, blafarde, humide et terriblement chiante. Contrariante. Au point que nous ne faisons que de parler de cela. La preuve, j’en parle de manière écrite et toi, tu lis cela. Pfffffff. Tu reconnaîtras que ce sur ce coup-là. On est con tous les deux.

Les hasards de la vie font que je donne des cours dans des écoles supérieures. Cours d’expression verbale dans le plein sens du terme. Cours de compréhension de soi. D’analyse des autres. D’amélioration de sa propre image afin de lustrer la vitrine des autres. Je t’entends déjà dans ta tête. Quoi ? Lui qui donne cours. Je coupe les pattes à une oie bernache en te disant ceci : « Les meilleurs braconniers font d’excellents garde-chasse ». Toc. Plié. La marmotte referme l’emballage.

Tout cela pour ne pas vous dire que je suis un érudit abruti mais bien de sentir ma vision que je pose sur l’avenir de demain au travers de ces centaines de jeunes. Ils n’ont pas peur de leur avenir. Ils sont extrêmement conscient où ils se situent. Ils sont incroyables forts face à ce qui les attend. Comme je l’étais en 73 avec les dimanches sans voiture qui donnaient à nos luges toute la place pour s’exprimer.

On a le devoir de cultiver sa flamme intérieure pour oser encore entreprendre. Créer. Imaginer. Rêver. On ne peut vivre sans rêve. Sans quête de son propre Graal. Sans but. Rêve. Créée. Imagine. Rêve.

Dés aujourd’hui, je m’engage à cesser de râler, de penser que tout est de la faute des autres, de critiquer, …. J’essaie d’être simplement heureux d’être simplement heureux. Je recommence à rêver. A imaginer. A créer.

Sans cette faculté un peu émoussée, je n’aurais pas eu l’audace de faire de l’impro, de créer les 24 heures de karting, Hakuna Matata, Dinner in the Sky, d’avoir roulé aux 24 heures de Spa, ….

Je rêve de partir traverser l’Afrique en voiture électrique. Je m’imagine faire les parcours les plus rigolos possibles avec des gens que j’aime en croisant le fer. Je me vois donner tout mon enthousiasme aux générations futures qui ont la naïveté ou la gentillesse de m’écouter. Je conçois de vivre dans un autre pays que celui que la loterie de la vie m’a attribué. Je pense à me rendre heureux.

Dés aujourd’hui, je suis heureux…. Finalement, je ne sais plus qu’il a dit mais il l’a dit : « On n’est pas responsable de la tête que l’on a mais bien de celle que l’on fait ». Toc. Plié.

Ces derniers temps, j’ai croisé, entendu et vu des fous. Des gens qui rêvent d’ouvrir une galerie à New York, d’autre qui continuent à lutter contre un système financier, un infatigable constructeur de véhicule électrique, …. J’ai surtout vu la lueur de la flamme de jeunes se raviver. « On leur a emprunté la terre ».

Je ne suis pas certain de faire un constat de sortie. Le mien est fait.

Publicités

Une Réponse to “Toutes les mimines en l’air……….”

  1. Elzine Zeijlstra Says:

    Vas y fonce, l’idée de partir en Afrique avec cette bolide est quand même meilleur qu’au grand froid du Nord. Faites une collecte générale pour avoir les fonds et foncez, foncez et rêver vos rêves maintenant que c’est encore possible. Je peux en parler j’en vie un qui est merveilleux mais avec les « ups and downs » qui se trouvent partout. Mon amie Flora a du partir rapido ce matin pour essayer de trouver les voleurs qui ont coupé 7 superbes arbres cette nuit dans une Finca à 4h de routes de Granada. Never a dull moment but that makes life worth living and fighting for. Get your adventurous life back Chauchau and don’t forget to tell us about it all. Have fun and much love from Nicaragua

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :