Le traintrain cotcotcotidien !!!!

C’est dingue. Les archers du Roy pour un excès d’excès de vitesse et non d’alcool me mettant mon permis d’éconduire me poussent sur les rails du chemin de fier. Et bien, le bilan n’est pas si mal après tout. Beau scan de notre société de « consommaction » sous forme d’un striptease permanent. On voit et on entend tout sur tout. Le café de commerce sur rails est à la fois très drôle si on le trouve drôle et très triste si on se place dans un contexte rtbfien.

Cela roule pas mal. Le personnel est plutôt sympathique et la faune y est représentative de la société belge. Bigarrée. Bizarre. Etrange. Bavarde ou assoupie.

On voit la vie des gens au travers leurs activités ferroviaires. Hier, un monsieur d’au moins 85 ans regardait Greench sur une tablette. Un jeune lisait de la philosophie. Une dame parlait trop fort…. Au niveau horaire, je trouve le tout très admissible.

J’ai deux regrets ou suggestions à formuler. Le prix est trop élevé pour être un incitant à changer d’habitude. Franchement. Cela ne devrait pas changer grand chose et une formule abonnement destinée aux sociétés aurait bien plus d’incidence sur le comportement des navetteurs.

Un peu de musique ou d’images apaiserait les moeurs des navetteurs. Cela court beaucoup dans les couloirs. Cela stresse souvent sur les quais. Un fond musical ferait du bien à tous pour balancer les annonces verbales de nos speakers de service au charisme proche du néant.

Autre formule rigolote, c’est le mixte entre le train et le vélo pliant Brompton. Je vais m’y mettre. Le bexon se monte en quatre manipulations simples et vous êtes partis. Pour Bxl, pas nécessaire. Le Villo fait l’affaire mais en-dehors de cela, c’est le panard.

J’en rêve de ce type d’engin. C’est bientôt mon verjaardag…. Donc hein !!!!

Publicités

Une Réponse to “Le traintrain cotcotcotidien !!!!”

  1. Elzine Zeijlstra Says:

    avec tant des personnes dans te contacts on va pouvoir t’acheter ce vélo Pierre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :