Je hais le secteur pharmaceutique….

Une fois de plus, les marketeers de la santé ont frappé avec le vaccin contre le col de l’utérus. On nous terrorise, nous les parents, face à une terrible menace en nous encourageant à les vacciner.

Très rapidement après, on nous explique que les effets secondaires du vaccin sont supérieures au fait de mourir d’un cancer de la « chambre à jouer ». Le tout avec la complicité cupide et intéressée de nos gouvernants. A qui faire confiance dans ce monde de faux-culs.

Faire du business sur la santé des gens est insupportable. Le déséquilibre entre ceux qui investissent (les labos privés) et ceux qui les recommandent est trop important. On est bien conscient que la recherche devrait être du ressort des nations mais comme les fonds manquent, les labos ont la main. Ils ont le pouvoir. Ils ont l’argent. Les pouvoirs les protègent ce qui impliquent par exemple que les marques génériques telles que Ratiopharm qui font 40 % de part de marché en Allemagne n’en représentent que 5 % dans notre pays.

J’exècre ceux qui font du commerce sur la santé spéculative de leurs congénères. Ce sont les sociétés les plus lucratives sur le marché économique. Et pourtant, on entend partout que l’on vire des milliers de personnes. Le pire, c’est d’imaginer que les laboratoires sont détenus par des fonds d’investissements de petits vieux qui sont leurs principaux clients.

C’est l’arroseur arrosé dans sa version pharmaceutique. Bien entendu, mon texte n’est certainement pas rigoureusement exact. Il est juste l’expression d’une forme de ras-le-bol de cette lutte de pouvoir généralisée. Quand cette lutte concerne notre pouvoir d’achat entre adultes consentants, soit. Quand cela concerne la santé de nos enfants, j’ai envie de tout péter.

Le scandale des vaccins de la grippe. Les implants mammaires. …. C’est bon les mecs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :