T’as voulu faire quoi mec ?

On a tous encore un genou à terre après avoir vécu le drame de Liège. Je me suis posé la question de ce que ce mec a voulu faire. D’accord, il avait visiblement un léger nervous breakdown. Il allait sans doute retourner au trou mais de là à mettre par terre des innocents. Franchement, je n’imprime pas.

On a tous eu dans la vie un coup de moins bien. Un coup « ouskon » on a tout envie d’envoyer par le fond. T’as cherché à résoudre quoi en fait. Si ce n’est de cultiver une forme d’héroïsme fatal pour sortir de l’ombre en en mettant d’autre dedans. Vivant. Tu aurais connu l’enfer et tu la fais vivre à l’ensemble de ta famille. Mort, tu pars avec tes secrets. Pas très intéressant non plus.

Face au suicide, on reste rarement indifférent. On trouve parfois cela héroïque et courageux ou alors, à l’inverse, complètement lâche et moche. Personne dans ton cas ne te considérera jamais comme un héros. Comme un martyre mais bien comme un mec qui n’aura jamais assumé ton rôle macabre.

Je pense toujours à ceux qui restent et qui doivent porter ton deuil. Tes gestes. Tes actes. Le sang que tu as fait verser. J’ai lu un jour que le suicide est un acte qui se transmet durant 4 générations. On va découvrir tout cela dans la presse. On fustige les « fils de » en politique qui choisissent leur carrière. Ta famille n’a pas choisi et pourtant ils vont devoir vivre avec comme on dit.

Je reste face à mes interrogations tout en me disant que ce texte est complètement inutile. Il ne résout rien. Comme ton geste. C’est la seule chose qui nous unit.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :