Mais comment font-ils ?

Ils sont surprenants d’audace. D’assertivité et d’une déconcertante désinvolture nos politi »chiants ». La récente formation d’un gouvernement bien tristounet en est une des indéniables preuves. Les titres de nos Secrétaires d’Etat sont édifiants. Comment osent-ils ?

Il ne faut pas avoir un Master en économie pour être conscient que nos pays dits civilisés connaissent des moments ridicules de décrépitude économique. C’est le serpent monétaire qui mange sa queue bancaire. Des états virtuellement en faillite prêtent de l’argent pour ne pas que des établissements financiers ne s’écroulent. Ce  n’est pas correct d’agir de la sorte dans un seul et unique secteur d’activités sous prétexte que les belges sont pris en otage.

Je suis sur le cul de lire que pratiquement 6 milliards d’euros ont été prêté par 270.000 belges cela fait si je compte bien une moyenne de plus de 22.000 euros/épargnant.  C’est dingue que des gens aient encore confiance dans les personnes qui sont appelées ou plutôt désignées pour nous défendre. Tu as déjà eu le sentiment que les politiques te défendaient toi. Moi, jamais.

Dans le privé, tous ces gens seraient à la rue. Le résultat des élections n’a visiblement aucun poids pour la constitution de ce gouvernement papillon. Minute papillon n’est pas l’adage du jour pour eux. Ils partiront aussi vite qu’ils sont arrivés. Dans l’indifférence totale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :