Sacré Nick

Il est un fait certain, c’est que le 8ème art appelée la BD possède un ancrage « belche ». Comme pour les Beatles ou les Stones, jeunes, nous étions amené à « choisir » son camp. J’étais plutôt Beatles et davantage Spirou. Franquin et Gaston, ce sont mes amis d’enfance. La folie de l’auteur des Idées Noires me fascinait. Chaque signature est une oeuvre d’art à part entière.

Hergé m’a toujours perturbé. Passé trouble. Personnage un peu antipathique. Que dire alors de celle qui a hérité de ses droits. Sa deuxième femme : Fanny. Surtout son insupportable mari, Nick Rodwell.

Il représente tout ce que je déteste. L’arrogance. L’insolence. L’appât du gain et l’incohérence artistique. Tout le contraire de Franquin. C’est un suppôt de satan personnifié dans tout son sens opportuniste.

Le musée Hergé, ce fût un cauchemar dans sa conception et toute l’horreur de l’acharnement figure dans cette bataille incroyablement inutile dans le pauvre restaurant situé à Schaarbeek. Travaillant à l’époque tout près, il m’est arrivé probablement une vingtaine d’aller y déjeuner avec beaucoup de plaisir. L’endroit y est convivial. Sympathique et c’est vrai décoré d’éléments de Tintin.

Pourquoi aller consacrer de l’énergie, de l’argent et tant de haine pour aller emmerder ce brave restaurateur qui par plaisanterie et par jeu à décorer son établissement de Tintin ? Jamais une pub n’a révélé un quelconque musée ou autre.

Nos murs dégueulent de pub du film Tintin. Que ce raz-de-marée soit bénéficiaire à ceux qui le méritent, c’est une très bonne chose. J’irai voir le film car j’aime ce que fait Spielberg.

Je vais aller manger avec Jean-Pierre Talbot, professeur de gymnastique spadois, avait incarné Tintin en live dans le film Tintin et les Oranges Bleus dans ce chouette resto.

Faisons ch…. ce trouduc de Rodwell en allant manger au restaurant spolié : Faubourg Saint-Antoine, Avenue Albert Giraud 65 – 1030 Bruxelles – 02/245.63.94 et amenez un Spirou, un Gaston, un Marsupilami,….

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :