Lettre très ouverte à Steve Jobs

Et bien mon grand, tu peux être fier de toi. Tu fais partie de ceux qui seront éternels. La crainte de tout grand homme, c’est de savoir si d’autres vont pouvoir suivre ton oeuvre.

Tu es co-fondateur d’Apple et je pense que personne n’est en mesure de citer ton co-fondateur. Tu t’es viré de ta propre entreprise et tu es revenu comme un diable. On a crié au fou à la création de l’iPod. Au crétin avec l’iPad. iTunes, c’était de la merde. Tes produits sont très chers et difficiles à trouver. Etaient.

Face à toi, un monstre gluant, s’immiscant dans la vie de tout internaute avec des interférences polluantes. Tu as gardé la ligne. Tu es resté droit. Passant d’un outil de créatif à un outil ménager d’anticonformistes Bobos de plus en plus nombreux. Un taux de notoriété incroyable et tu as mis au chômage une armée d’informaticiens tant l’usage de la gamme est simple.

Mets un enfant devant un Mac. C’est déconcertant. Tout ce que tu as fait est beau. Trouve sa place au milieu de toutes les décorations. Le design s’est fait Apple.

La sobriété de ton site internet a été source d’inspirations de nombreux web designers. Chacune de tes keynotes, c’était un événement. Tu as été le meilleur mannequin de New Balance et de Levis. Pas d’effet d’annonce. Tu tenais en main la chose. La nouveauté.

Je mourrais sans avoir eu l’occasion de te voir. Tu seras classé dans le même pot que les Beatles et Jacques Brel. Il y a pire. Non ? Tu es un mec magnifique. Je t’aime comme j’aurais aimé aimer mon père. Je suis très fier de t’écrire ceci sur un produits de ta création. Je défendrai ta mémoire jusqu’à l’épuisement.

Tu es un des grands bonhommes du 20ème siècle. Merci mec. A bientôt. Je surveillerai maintenant attentivement la forme des nuages….

Publicités

4 Réponses to “Lettre très ouverte à Steve Jobs”

  1. Anne Chaudoir Says:

    Joli!

  2. Caroline Chaudoir Says:

    très joli !

  3. Christiane FAUVILLE Says:

    Bel hommage…..!

  4. Amadeus Says:

    Oui, finalement, ça ouvre des perspectives pour restaurer la dictature comme moyen de gouverner. Comme quoi ça peut produire le meilleur! Enfin, je veux dire… Voilà!
    Je suis venu au Mac dès le début. Un spot nous promettait d’envoyer un marteau dans la g… de BigBrother. L’informatique et les business comme je le rêvais… Et vous savez quoi? Eh ben… Apple est devenu BigBrother!… On marche au pas des nouvelles versions, on doit se nourrir chez iTune, etc.
    Je suis partagé. Jobs un génie? Oui. Un génie des affaires. Je préfère ses produits à ceux de Bill Gates mais je préfère Bill Gates à Jobs…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :