On est à l’aube d’un nouveau monde….

Nombreux sont ceux qui pensent qu’en 2012, c’est la fin du monde. Cela sera la fin d’un monde. Dans quelques heures, on saura si oui ou non les ricains se sont mis d’accord pour financer leur dette. On peut tout connaître et il est clair que tous les vieux pays sont en faillite virtuelle. Les pays émergents se baladent. Nous baladent.

On va devoir changer complètement notre façon de vivre. Privilégier l’autarcie. L’autonomie. Le troc. L’échange. L’authenticité. La vérité personnelle. On va enfin retrouver les véritables valeurs d’une vie qui se veut dans notre monde d’abord tourner vers les autres plutôt que de s’articuler autour de soi. On a tous besoin d’une bonne charpente pour se construire. Il faut être capable de l’accepter, de la renforcer, de la concevoir, … Pour qu’elle tienne toute une vie.

Perso, je suis loin d’être prêt. Loin de pouvoir faire ce que je dis. Loin de vivre ce que je préconise. Je n’ai pas peur mais franchement, je mouline petit face à ce qui semble inévitable. Notre économie va droit dans le mur. Par contre, j’adore le changement. Je ne suis attaché à rien. J’ai été tellement peu enraciné que ma vie n’est qu’un camping car. Mon environnement n’a pas trop d’influence sur ce que je ressens.

Vive la vie. Ceux qui acceptent le changement et qu’ils le cherchent vont vivre une vie hallucinante. Les autres souffriront.

Ps : j’ai écrit ceci sans avoir fumé la moquette. Je ressens ceci avec une assertivité nouvelle.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :