I had a dream….

Cette nuit, j’ai visualisé le catwalk militaire du 21 juillet comme étant le dernier de la très courte histoire de la petite Belgique. Petite histoire pour petit esprit d’une petite nation à la petite mentalité de petit village.

La fanfare des Habsbourg est un rang d’oignons, de pommes rainette et d’apis assis sur des fauteuils de fancy-fair recouvert d’un très élégant tissu imitation de « véééééélours rouge » pour faire plus chic sur les photos de Point de Vue et de Ciné-Télé-Revue. Histoire de faire rêver la ménagère de Gilly et de Bertrix. Celle de Palingbeek, elle ne rêve pas. Elle connaît le prix du très élégant tissu imitation de « véééééélours rouge ». Elle gratte son jardin, elle fait son repassage ou elle nourrit ses lapins plutôt que de se vautrer devant ce spectacle navrant des alcooliques anonymes défilant sur les pavés glissants de la capitale de l’Europe.

Il manque le gros. Il n’a pas reçu de carton officiel le gros. Dommage. Il y a que lui qui nous fait rire. A Monaco, on a vu que lui les 4 fers en l’air. Ils étaient une vingtaine à redresser la bête sur le rocher magique. Je rappelle les cotes artistiques de la chute : 5,8 – 5,4 – 5,7 – 5,9. Il est en bonne voie pour être la star des bêtisiers de la fin de l’année. Il fait quoi le gros pendant le défilé. A mon avis, il se goinfre discrètement avec un masque de Scream dans le Mc Do d’Overijse. A la suite, menu Big Mac, Double Cheese, Chicken Dips, supplément sauce, double frite, un très grand Cocaaaaaaaa, …. Plié dans les deux minutes et c’est terminé par un rotototo de douze secondes enregistré 8 sur l’échelle de Richter à Uccle.

On verra la grande Mathilde que l’on rêve tous de voir nue à quatre pattes plutôt que dans son service-dress d’Edouard qui lui rende son corps si terne. Imagine-la en porte-jarterelle ou en jean’s avec une paire de baskets et un t-shirt blanc sans soutif. Cela change la donne. Là franchement dans sa tenue de scène, c’est quasi un remède contre le sexe. D’ailleurs, le grand Philippe, c’est…. Mais ça, c’est une autre histoire.

Il nous reste ce magnifique couple composé de l’autre remède contre le cul : Astrid. Mazette, j’arrive même à l’imaginer faisant l’amour à son grand escogriffe de mari. Bien que paraissant extrêmement gentille. Elle est surtout très gentille.

Il nous reste la relique espagnole que l’on dépoussière tous les ans pour mettre dans la vitrine. Ses cheveux en plastique sont très pratiques en cas de pluie, cela fait corniche pour les voisins.

Bertje et la sémillante italienne sont là également. Ils sont braves ces deux-là !!! Vraiment. Lui, l’ancien galopin. Elle, l’ancienne friponne. Lui attendant l’arrivée des petits fours, des Triple Westmael et des gâteaux fourrés. Elle, rêvant d’une Belgique ensoleillée, de Riviera, …. Attendant un moment pour s’enfiler discrètement une tablette de Prozac.

Et puis, surtout, il y a toute cette magnifique équipe des « politichiants », la photo de famille fait frémir de honte, de rage ou de colère. On a réussi à les faire prester un jour férié à ses vacanciers politiques. Un casting de chaise pour la solidité a dû être programmé pour celles de Bart et d’André Flahaut. Tous les stylistes du monde montrent en exemple de comment il ne faut pas s’habiller quand on ne ressemble à rien.

Notre armée aussi n’a jamais très fière allure. Les francophones déprimés reçoivent 3 semaines de congé pour mission dangereuse. Marcher sur des pavés, c’est une mission dangereuse. On a dû faire une collecte auprès des familles de gamelle pour mettre de l' »aisance » dans les « vésicules ».

Même De Crem en pleure de tristesse.

Franchement, j’aime bien la Belgique. Je n’aime plus ce que l’on cherche à la faire devenir. Soyons francs. Nous n’avons plus rien à faire ensemble entre communautés. Je pense assez sincèrement que la séparation est le meilleur moyen. Définir les bases de notre séparation va être tellement long que nous vivrons comme dans un couple où les parents attendent que leurs enfants soient morts pour se séparer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :