Rentré en religion golfique…

Le golf est un sport qui est souvent dénigré dans notre pays. Sport de riche. Sport de cons. Pas un sport. C’est étonnant de voir que de l’autre côté de la manche, c’est un sport populaire. C’est un sport noble. C’est un sport.

C’est même un art de vivre. Jouer au golf, c’est un signe extérieur d’intelligence intérieure. Le golf, c’est le seul sport où l’on s’arbitre soi-même. Où on s’inflige des pénalités. Un anglais, c’est un puriste. Qui respecte les règles et l’arbitre. Observez un anglais sur un terrain de sport, il est rude, il est jusqu’au boutiste, il est fair-play, il est juste. Grâce à mon ami Christophe, j’ai découvert l’Open d’Angleterre appelé The Open.

Il est vrai qu’au départ, nous y allions pour supporter notre pote Nico. Une stupide chute en scooter l’en a empêché. Cela m’a toutefois permis d’enregistrer dans mon disque dur des images extraordinaires de ferveur populaire irradiant de dynamisme. Accessoirement aussi 7 heures de pluie et un double tour d’horloge éveillé.

Qu’il est beau de voir le respect des dizaines de milliers de golfeurs face à leurs idoles qui se battent sous la pluie face à un terrain diabolique et une météo de folie d’un bord de mer près de Douvres.

Cette épreuve à 150 ans. On entre dans la légende du sport. Humblement mais cela fiche une force incroyable de sentir cette vague humaine pousser la terre vers des hauteurs sublimes.

Des milliers de bénévoles participent à l’organisation sans faille d’une messe annuelle. C’est émouvant de sentir tant de respect mutuel entre tous ceux qui partagent une même passion.

Le golf, c’est un art où l’humilité doit être le maître-mot. On se bat contre un terrain où il faut de temps en temps accepter de prendre ou de perdre des coups. On se boit contre soi-même les yeux dans les yeux. On se bat contre les autres qui visent le même nirvana.

Le golf, c’est un sport de sensation où quand le geste frôle la perfection, on est proche d’un orgasme.

Les britons ont inventé beaucoup de nos sports populaires : foot, rugby, golf, … Le golf est certainement le plus beau. Ce sont eux qui arrivent à mieux filmer et à rendre les sensations même de son canapé les plus fortes. Un match de foot du championnat d’Angleterre vaut l’ensemble du championnat belge.

J’ai pris une grande claque samedi sur le link de St George et j’en suis ravi. Merci messieurs les Anglais…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :