Il n’existe pas de médoc Doc ?

Le monde virtuel est un beau laboratoire vivant pour observer le comportement du genre humain. C’est consternant de bêtise…. De mesquinerie…. De méchanceté…. De lâcheté…..

Si on considère que Facebook, via son incontestable succès populaire, comme une référence, on a le droit d’avoir peur du monde dans lequel vont vivre nos enfants. Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Le lynchage médiatique est déjà très important quand il est fait par des publicistes, donc des journalistes formés à l’école de la déontologie. Quand c’est au zinc du café du commerce virtuel, c’est encore pire. Parce que là, quand on ne sait pas. On invente.

Le seul consiste à dire : je sais. Les commentaires sont des montagnes d’égoïsme et les dialogues une série de discussions parallèles incongrues de monologues idiots remplis de jeux de maux mal orthographiés.

Le phénomène Facebook est sensationnel par ailleurs par ces facultés de contacts, de retrouvailles, de confiance et de briseur de solitude. J’encourage toute personne à y entrer prudemment en se protégeant un peu. J’invite également à enlever de vos amis toutes celles et ceux qui ne vous font pas du bien. Tu vas à une soirée chez des non-amis avec des gens que tu n’aimes pas et qui ne t’aiment pas. Moi pas. Vire gentiment tous ces gens.

De nombreuses pommes pourries infectent le reste du panier. Moi, perso, quand je vire quelqu’un, je le lui dis. C’est encore plus jouissif. Alors pour mieux profiter de ce grand moment de nettoyage, tu prends un peu de temps. Tu t’installes confortablement et tu vires. Les anniversaires sont à titre d’exemple un bon filtre.

Ce n’est pas très glorieux de virer un pseudo ami sans lui dire. Lâchement comme cela. Il faut revendiquer ton geste. Cela te confortera dans ton choix, tu grandiras et tu te sentiras plus fort.

Publicités

Une Réponse to “Il n’existe pas de médoc Doc ?”

  1. Flo Schockaert Says:

    à expliquer et répéter aux enfants…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :