Belle Gique. Ta justice part en saucisse…

Franchement, les dernières semaines ont été riches en émotion dans la justice. Léopold Storme. On est tous restés dubitatifs. Une nana traficote le parachute de sa rivale sexuelle. On est à nouveau surpris. Le fils Hissel, le jugement est juste mais surprenant.

La demande de libération conditionnelle de Michèle Martin est très sensible. La justice n’a pas le droit de choisir seule. C’est une injure à l’honnêteté intellectuelle collective de laisser un monstre pareil libre. Pour les parents des victimes. Mais pour tous les parents du monde. Le gouvernement doit montrer à sa population qu’ils ont encore des couilles.

C’est un signe épouvantable que nous envoyons à tout le monde. Toute personne a droit à une deuxième chance. Ici, c’est la troisième. Elle est récidiviste pour les mêmes faits. Elle n’a émit aucun regret. Elle est froide comme un glaçon. Elle a toutes les occasions du monde de se refaire. D’accorder une chance de survie à ses deux gamines.

J’explique quoi à mes enfants qui vont me poser la question Monsieur le Procureur ?

Si je me mets dans la peau des parents, je pète tout. Je vends des pierres à sa sortie de prison. Je suis dans un état de rage rarement vécu.

La justice belge me fait honte. Même si on ne peut pas faire de clientélisme, il y en a malheureusement dans l’autre sens. J’ai même un souci avec les avocats de Michèle Martin. Ne devrait-il pas avoir un devoir de réserve, une forme de discernement, un soupçon d’humanité et d’humilité. Défendre un être pareil dans une libération, c’est faire preuve d’une froideur qui fait peur.

Et si c’était eux qu’il fallait d’abord spolier ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :