Vlatchy….

Ce week-end pascal a consacré un Nico. Un grand beau mec. Il annonce le mercredi qu’il est casé sur Fesses Bouc. 4 jours après, on le voit avec une nuée de chinoises en veste de mandarin jaune citron. Un golfeur belge vient de gagner en Chine. 37 ans après Philippe Toussaint.

Un grand pas pour lui et pour le golf belge. Le golf souffre encore fort de son image élitiste, chère et vieillissante. 60 millions de golfeurs jouent dans le monde. En Suède, ils sont +/- 11 millions et la Fédé compte 600.000 golfeurs. La Hollande explose. L’Allemagne explose. En France et en Belgique, nous sommes encore timides.

Nicolas Colsaerts est un des plus doués de sa génération. Il vient de faire un bond considérable et il fait briller le drapeau belge loin de nos frontières la veille de l’anniversaire de l’année complète sans gouvernants. Les hollandais sont verts de jalousie. On a pas de gouvernement. On est un petit pays et on gagne tout. Cyclisme, golf, tennis, ….

J’ai eu l’immense privilège de fêter cela ce week-end avec ses parents et lui de retour de Chine. Nous étions forts émus par la prouesse de celui que nous avons grandir, grandir, grandir, …. Il a mûri. Il va nous en gagner d’autres et en faire gagner d’autres. Bénédicte, Thomas, …;

C’est tellement fort de nous faire rêver éveillé. C’est magique d’exercer notre système lacrymal de manière aussi belle. Je suis super fier de toi mon Nico. Fier de ton équipe : Vincent, Michel, Blaise, Patrick, Danielle, Béné, Jérôme, Philippe, Patrick, Alexis, ….

Le plus fou dans l’aventure, c’est que la presse néerlandophone est la plus rapide sur la balle. Ca, aussi, c’est une mauvaise habitude belge.

Come on le Coelst…. Ta vie ne fait que commencer…..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :