Des vrais enfoirés….

J’ai toujours un peu de mal avec les Enfoirés. Tout d’abord, le spectacle est vraiment à ch….. C’est toujours une mise en scène de misère avec des artistes dont je ne suis pas, pour la grande majorité, très fan. J’ai de l’urticaire quand je vois Mimi Mathy. Plus fort que moi. Cette femme m’agace. Tu rajoutes à cela une Muriel Robin, un bon vieux Francis Cabrel, JJ Goldman et un sportif ou l’autre qui a de l’actu. Cela en est trop. N’aime pas.

Orchestré par les « Gold »man Brothers qui laisse planer au-dessus d’eux un certain doute quant à la gestion des artistes. On se souvient tous de Noah qui avait balancé pas mal sur l’aspect pognon de l’opération. J’ai pour ma part par deux fois essayé d’organiser une mini-tournée en Belgique. Par deux fois, je n’ai pas eu l’occasion d’être écouté. Pourtant à chaque fois, j’étais entouré par des pros du spectacle. Ceux-ci m’ont convaincu de l’aspect tendancieux de l’opération. Une tournée en Belgique ne serait pas une ineptie.

Dans ma tête plane le doute. Est-ce que les Restos du Coeur ont davantage besoin des Enfoirés ou est-ce le contraire ? Je viens de passer une petite heure à fureter sur le net pour déceler une once de vérité.

Aide-moi à dissiper le doute ancré dans mon esprit ! Dis-moi que tous ces artistes ne le font que pour la beauté du geste ! Prouve-moi que les « Gold »man Brothers sont des chouettes mecs. J’en ai besoin. Cela d’autant plus que Coluche me manque quotidiennement et j’aurais beaucoup de peine de savoir que sa mémoire serait bafouée.

Publicités

3 Réponses to “Des vrais enfoirés….”

  1. Véronique De Visscher Says:

    Amusant, en lisant un article à ce sujet, je me suis posée les mêmes questions que toi. Guère de réponse à t’apporter.

  2. Flo Schockaert Says:

    on s’en fout du moment que ça rapporte au Restos…

  3. bertfromsang Says:

    ah ! nourrir les pôvres, quel bonheur !
    paraît qu’il existe une charte éthique que consultent les responsables des enfoirés, enflures plutôt – soit la veuve collucci, qui ne manque jamais de sortir compil’ ou bouquins dès qu’est engagée une nouvelle campagne de dons, goldman, et deux ou trois autres – avant d’accepter un nouveau membre. j’aimerais en connaître les différents points, car ce papelard ne les a pas empêchés d’admettre en leur cercle depuis des années une nana comme michèle laroque, par exemple, exilée fiscale au nevada pendant des années – sa carrière américaine n’en a semble-t-il pas profité – avant de rentrer en france depuis qu’elle couche avec un ministre d’état – ça allait faire désordre, sinon… j’imagine que quelques autres enflures aiment à fréquenter genève, pour son air roboratif, sûrement…
    on oublie souvent que coluche avait toujours affirmé, après la création des restos, qu’il entendait refiler son bébé à l’état dès que possible. le genre de truc financé par l’impôt, ce « libre tribut choisi sur lui-même par le peuple » selon michelet, me semble-t-il. mais il a trépassé au bout de quelques mois… ainsi, contrairement aux tenants de la théorie du complot qui sont persuadés qu’il a été éliminé par quelque officine barbouzarde – absurde alors qu’il était devenu un véritable saint laïque – je pense que c’est plutôt l’ACM, association des chanteurs de merde, qui est dans le coup…
    vive la charité ! et les pôvres !
    sinon, chez les goldman, c’est pierre que je préfère…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :