Un peu de mal avec ses fêtes programmées…

Je ne sais pas toi mais moi, cela me gave franchement. En période de crise, on ne sait pas quoi faire pour « obliger » les gens à dépenser. Halloween est une nouvelle fête. La St Valentin en est une autre qui est saoûlante. Se retrouver dans un restaurant que l’on adore (en ayant réservé 4 mois avant) avec juste des tables de 2 et un menu (à financer sur 20 ans) imposé à tous. Pas du tout mon truc…..

Se « mettre » au propre comme au figuré dans un hôtel cosy, c’est plus mieux mais doit-on attendre cette fatidique fête ?

Marcher dans un cadre, moi, le fils de gamelle, je l’ai déjà trop fait. J’aime bien et trop la liberté… Pas uniquement la mienne. Je respecte celle des autres aussi.

Au fond, c’est quoi la St Valentin ? C’est la fête des amoureux. Ok. C’est une fête d’origine catholique. Il y a quelque siècles, on s’envoyait des cartes postales. Avec la poste d’aujourd’hui en grève, cela eut été la catastrophe. Ce sont les femmes à 85 % qui postaient des mots doux. Il est vrai qu’à l’époque, l’espérance de vie de 37 ans et la pénurie de « burnés » créaient le besoin…

Maintenant, ce sont les mecs qui doivent marquer des points qu’ils perdent très vite dans une rentrée de bistrot un peu chahutée ou un match de foot choisi plutôt que Desperate Housewive. Mon camarade Marcolini, il vend du chocolat à « donf » au Japon car ce sont les femmes qui offrent des chocolats aux mecs. En retour, ceux-ci leur offrent de la lingerie. Good deal. Les deux se mangent en plus….

Autre info, pour ceux qui aiment cela. Les brésiliens fêtent cela le 12 juin au cas où…. tu veux faire refaire ta St Valentin dans le Bois de Boulogne.

Pour moi, ce sera boulot au pays des célibattants…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :