Le peuple gronde….

Ca y est. Le belge gueulard vient de se réveiller. Une marche est prévue organisée par des étudiants flamands de la KUL le dimanche 23 janvier. Une autre initiative explose avec plus de 40.000 inscrits en quelques heures sur Facebook pour camper virtuellement devant le 16 rue de la Loi (www.camping16.be). Poelvoorde sur une idée de Nicolas Buytaers conseille à tous les mecs de ne plus se raser. Pour votre info, ma lettre aux politi »chiants a été lue par plus de 3.000 personnes. La vidéo de Kriss Janssens, journaliste à Radio 2 de la VRT, cartonne sur la toile.

Le plus étonnant dans ces initiatives, c’est que la majorité sont flamandes. A nouveau, le franskilouine est deuxième sur la balle.

Je condamne un peu les médias qui surfottent sur cette vague de manière un poil opportuniste sans rien avoir initié. C’est déplorable.

Il est du devoir de tout belge de se faire entendre. Le vote est obligatoire. La contestation devrait l’être tout autant. Allez-y. Hurler. Taper du poing sur la table sur tout ce qui est parastatal.

Tout signe sera important. Il n’est sincèrement plus tolérable que la classe politique traite avec autant de légèreté cette crise politique. Le tout dans un climat économique proche du chaos ou du KO.

On pourrait attaquer tous les politi »chiants » pour non-assistance à pays en danger.

Trop is te veel. Si tu dois te bouger une fois dans ta vie, c’est maintenant. La génération dans laquelle j’ai vécu n’a jamais manifester pour quoi que ce soit. Seul la marche blanche avait eu un effet sur un pays en pleine déconfiture.

Montre que tu existes. Si on réclame, on va recevoir du pain et des jeux… Vieille recette.

Publicités

Une Réponse to “Le peuple gronde….”

  1. Marc Stas Says:

    Kris Janssen fait allusion aux « Républiques bananières »!!! et en Tunisie (loin de moi l’idée de les vexer, mais ils sortiront probablement d’une dictature!!), en quelques jours la population a eu raison des dirigeants.

    Pourquoi les Belges ne pourraient-ils pas eux aussi se faire entendre de façon efficace?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :