Qu’ils sont bêtes !!!!

Dans la crise politique que nous connaissons, nos politi »chiants » sont bêtes comme leurs pieds. Je suis déconcerté par ces signes évidents de manque de clairvoyance. La situation est inextricable, c’est très clair. Le pauvre Johan s’est lancé dans un travail complètement inutile. Hélas car il a visiblement bien bossé.

Comme on ne sait rien ni de sa note, ni de ses éventuelles négociations, nous sommes un peu surpris de tout ce qui se dit. Les politi »chiants » le sont tout autant. C’est déjà beaucoup plus surprenants alors qu’ils sont au courant ou du moins ils auraient dû l’être.

C’est actuellement le Muppet Show dans les discours politiques dans lesquels notre ami Charles Piqué est muet. C’est quand même lui le chef du village bruxellois. Motus et bouche cousue. Rien. Le grand néant.

Nos amis bleus du MR. Ils sont dans une situation archi confortable. Pas été consulté. Donc, ils peuvent attendre les bras croisés le sourire au lèvre en attendant que l’institut finisse de s’effondrer. Et bien non, ils plongent sur la bête. Donnent des leçons. Parle d’extermination. Bref, dans la cacophonie globale, ce sont les moins judicieux.

Maingain, Reynders et Thiéry sont les plus actifs et les moins légitimes. Reynders est proche de tomber de son siège. Maingain et Thiéry ne représentent qu’une franche du mouvement libéral et ils n’ont qu’une vision bruxelloise de la crise.

Mais le sommet, c’est notre ami Elio qui provoque une conférence de presse 30 minutes après celle de Johan. Aucun espoir de voir celle-ci retransmise en direct ou alors il croit encore au Père Noël. Un faible retour puisque l’on est davantage focalisé sur l’avis du formateur. Il fait déjà une première grosse erreur de jugement. Une conférence à l’heure du déjeuner le lendemain eut été plus efficace.

Quand en plus, il ouvre publiquement la porte aux bleus, il se positionne de façon inutile sur le devant de la scène en énervant tout le monde.

Bref, j’assiste incrédule, comme toi, à cette comédie de boulevard sans réaction. Ce n’est pas normal non plus. On nous sert de la m….. et on trouve encore que c’est bon. On est franchement aussi bêtes qu’eux.

Publicités

2 Réponses to “Qu’ils sont bêtes !!!!”

  1. alain marien Says:

    et dans le style démago, l’amie joëlle Mickey qui explique ce matin que le MR a déjà rejeté la note, alors que celle ci est uniquement entre les mains des 7 partis des négociations actuelles …

  2. didier Says:

    Je suis d’accord avec toi chauchau, personellement je pense que nous devrions proposer à nos politiciens de changer leur système de salaires: pas de résultats, pas de salaire. Si l’homme de la rue perd son job, il n’est à ma connaissance pas payé durant son long parcours lui permettant de retrouver une place, pourquoi cela serait il différent pour nos chers élus ?
    Cela les motiveraient peut être à trouver réellement une solution.

    Leur échec risque de peser gravement sur l’avenir économique à long term de notre pays , il est temps de réagir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :