Intensifions….

Un samedi d’hiver. Nous étions des centaines à accompagner dans sa dernière demeure un mec au très grand coeur. Nous avons tous pris une énorme école de vie tant tout son entourage fût éblouissant de classe, d’humour et d’humanité.

Cette crasse l’embarrassait depuis dix ans pour finir par le mettre à terre définitivement. Saleté de crasse. Jamais, il ne s’est plaint. Jamais, son entourage ne s’est plaint. Jamais, l’injustice fût jetée en pâture d’une colère collective. C’est comme cela. La loterie de la vie a frappé scandaleusement un mec vachement riche en valeurs humaines. L’état ne pourra rien prendre sur l’héritage que tu as laissé à tes proches dont j’ai fait un peu partie.

Quelle belle leçon de vie tu nous a claqué mon gars ! Pour la première fois de ma vie en fin d’une cérémonie d’enterrement, j’avais envie que tu arrives. Je regardais souvent la port en me disant : « Allez reviens ! ». Sobrement comme toujours pour en prendre un dernier avec tous tes amis. Tu es une très belle personne et tu vis encore beaucoup en moi.

Les paroles de ce représentant de l’Eglise m’a transpercé. Il revendiquait à une intensité de vie plutôt qu’une longueur de vie. J’ai adoré entendre cela. Intensifions ! Intensifions ! Intensifions !

Vive la vie.

Publicités

Une Réponse to “Intensifions….”

  1. Catherine Gyselinx Says:

    Un gars extra, un sportif accompli, un rockeur de première, un père de famille et un mari attentif, un copain classieux, respectueux et ce putain de crabe qui frappe, merde j’ai de la peine et je ne sais pas en parler.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :