C’est cool un banquier…

« Plusieurs banques belges aident leurs clients à se fabriquer une fausse identité dans le but de mettre leurs comptes à l’abri du fisc en Suisse ou au Luxembourg, a découvert l’Inspection des impôts de Gand, rapporte mardi De Tijd. L’Inspection a découvert l’affaire lorsque plusieurs clients ont voulu régulariser leur situation. Des banques leur avaient visiblement proposé de mettre leurs comptes au nom d’une société fictive. » Source La Libre Belgique.

Ils font décidément un boulot formidable les banquiers. Cantona avait raison finalement. Ils gèrent comme des nains notre argent. Ils ne jouent plus du tout le jeu des entrepreneurs. Ils se mettent quasi en faillite et c’est la population entière qui leur vient en aide. Ils continuent à enculer tout le monde. Ils s’octroient des parachutes en or massif. Ils jonglent avec des chiffres qui ne sont les leurs.

Mes aïeux étaient banquiers. Il a donc existé une banque Chaudoir. Cette banque est tombée en 1929. Je suis fier d’affirmer que mes ancêtres ont fait face à tous leurs clients qui dans la panique du crash boursier sont venus chercher leurs économies. Dans la dignité. Dans la franchise.

Ils ne sont pas venus parce qu’une étoile du foot leur a demandé de le faire dans un mouvement d’une révolution de dépit. C’est parce qu’ils avaient besoin de leur pognon pour survivre.

Je déteste donc les banquiers pour ce qu’ils représentent. J’ai des potes banquiers que j’aime. Je n’aime pas cette fonction. Je n’aime pas leur manque de courage. D’audace et de franchise.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s