Merci Alain !


Regarde cette photo et met-la en perspective de sa tronche maintenant. Cet homme a changé. Il a porté seul ce projet en Belgique sans aucun soutien. Ni politique. Ni sportif. Seuls quelques médias l’ont suivi depuis le début. Rtl Tvi entre autre. Quand la candidature fût révélée, la conférence était organisée dans un moment flottant politique. Verhofstadt était en négociation.

Lors de la présentation, le président « fantoche » de la fédé n’avait même pas été capable d’identifier que c’était Jean-Marie Pfaff le gardien de but de l’expédition mexicaine. J’y étais et nous nous sommes tous regardés un peu incrédules en se disant : « Pourquoi pas ? »

Tout seul, le brave Courtois a franchi toutes les étapes pour arriver dans le carré final et même au deuxième tour de vote des ventripotents et véreux membres du comité éxécutif de la « Mafifa ».

J’étais très triste de le voir abattu hier à la télévision. Ce mec m’a fait rêver. Croire que la Belgique et la Hollande pouvaient redresser la tête avec un objectif 2018 était très plaisant. Bandant même. Nous aurions dû faire face à des tas de difficultés. Nous allons de toute façon terminer comme un musée pour le reste du monde, c’était une manière de scénographier nos rayons et de nous balancer une énorme bouffée d’oxygène. L’occasion ne se représentera plus jamais et j’en suis franchement triste.

La Belgique n’accueille plus que le Grand Prix de F1. Et encore, nous ne sommes sauvés que par le caractère du circuit et non par notre dynamisme. 10 % du public est belge à chaque organisation. Wilfried Meert porte le Memorial Van Damme à bout de bras. Par contre, les plus grands festivals de musique sont belges sans l’aide aucune d’un quelconque politique.

Tout le monde va t’attacher des casseroles au cul. « On aurait pas dû ! » – « Si on avait su ! ». J’ignore beaucoup de choses sur l’organisation mais franchement, je regrette que tous nos grands sportifs n’aient pas été associé à cette démarche : Ickx, Merckx, Henin, Clijsters, Roelants, Rogge, Gilbert, … et la famille royale. J’étais franchement désolé de voir que la délégation n’était composée que de Rudy Demot, Didier Reynders, Gilles De Bilde, …

Je crains que le 2 décembre ne soit qu’une date-clef pour notre pays. On était pas loin du paradis. On retourne en enfer.

J’aurais été vachement fier de rester belge en 2018. Je vais me contenter de rester francophone.

Publicités

Une Réponse to “Merci Alain !”

  1. Antony Feuillade Says:

    j’adore , c’est très fort ….. bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :