On croise les doigts et le reste aussi…

Demain à Zurich se décide qui seront les pays organisateurs des prochaines coupes du monde de 2018 et 2022.
Moi qui ne regarde jamais la télévision ou très peu, je me retrouve devant un reportage de la Rétébé façonné par Frédéric Deborsu. Je dois à la vérité de dire que ce journaleux m’emmerde. Déjà pour le ton utilisé dans toutes les questions qui sont tendancieusement négatives. Rien de positif dans ce reportage si ce n’est la fin où il déclare que si la Belgique est choisie, nous serons qualifiés d’office. Ouf !!!!
Soyons clairs, ce n’est pas la Coupe du Monde qui sauvera la Belgique mais force est de reconnaître que cela pourrait prolonger son existence. S’offrir une vitrine de survie fédératrice en mettant sur pied l’événement le plus médiatique au monde. Cela me rendrait une fierté belge très légitime même si elle doit être partagée avec nos amis « zollandais ».

La Rétébé courageusement se tire une balle dans le pied via une émission vérité. Juste avant la projection de ce sujet, un long droit de réponse d’un pasteur incriminé par une autre journaliste.
Bref, j’étais un poil révolté devant mon écran mais franchement vu le peu d’audience de notre téloche nationale, je me suis dit. Même pas grave. Il n’est pas inutile que le projet est porté depuis le début par Rtl Tvi. Ceci explique sans doute un peu cela.
Ce jeudi 2 décembre, je trouverais que l’annonce du choix du « Béné » comme pays organisateurs serait un énorme pied de nez à nos amis séparatistes.
Rien que pour cela, je croise tout ce qui dépasse de mon corps.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :