Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.

C’est notre ami Winston Churchill qui a prononcé cette phrase. Je n’ai connu de ce personnage que sa silhouette et ses bons mots. Humour très caustique et vrai. Ce mec avait tout pour nous mettre le doigt sur ce qui n’allait pas vraiment.

Un jour où il dina avec la Queen Mother, il venta bruyamment, donc il fait une flatulence avec sa rondelle, il se tournât vers la reine et lui dit : « Ne vous gênez pas, dites que c’est moi !!! »

J’adore l’humour scato, c’est une évidence mais j’adore l’humour tout court. C’est un grand signe d’intelligence surtout si on arrive à se moquer de soi. Dans sa phrase sur l’optimisme, il ne cherche pas à nous faire rire. Il met du sel sur un cicatrice de notre société où tout va mal. On se rassure par le mal et les optimistes, ce que j’essaie d’être, n’ont plus la place que celle qu’ils peuvent se faire à la sueur de leur positivisme.

Vive les optimistes. On est de moins en moins. Nous sommes une race en voie de disparition. Faut nous protéger. Très fort….

Ce n’est pas compliqué. On se nourrit juste de : Youpie, Yeah, Génial, Fantastique, …. Si les applaudissement représentent le plus beau salaire d’un artiste. Les plus émoluments d’un optimiste, c’est de partager son enthousiasme.

Fastoche la vie finalement….

Publicités

2 Réponses to “Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.”

  1. Flo Schockaert Says:

    moi je fais partie des optimistes… sans aucun doute 🙂

  2. Fred Says:

    pareil… SUPER ton texte, Chauchau !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :