Ferme la porte en sortant Léo nom de dieu !!!!!

Franchement, en matière de gestion de crise, nos amis de la grande église. Ils ne sont pas top. Je leur accorde que tout ce qu’ils disent est sorti de leur contexte par la presse sensationnaliste et racoleuse. Qu’ils sont dans le champ de tir. Cela arrange assez bien nos politiques car pendant ce temps-là, ils profitent encore plus de leurs affaires rampantes.

Quelle tristesse de voir une église qui se répudie et implose littéralement !!! Ringlet n’y va pas par le dos de la cuillère. Cela étant dit, j’ai été chez lui complètement par hasard pour un parcours d’artiste. Il est somptueusement bien logé le garçon.

Comment Monseigneur Léonard ose-t-il encore prendre la parole pour défendre l’indéfendable, l’inadmissible, le scandaleux, l’ignominieux, … ? C’est surréaliste. Tristement surréaliste. On ne peut accepter et banaliser la pédophilie. Cela devrait être une règle d’éthique personnelle. Son attitude va être intéressante à observer.

Son isolement est tel que je ne vois pas comment il peut encore ne pas être spectaculaire dans sa réaction. Ce n’est pas toute l’image de l’église qui est en jeu. C’est le catholicisme tout entier. Je me sens spolié dans mon éducation qui fût très catho : jésuites, scoutisme, …. La soeur de ma mère est clarisse. Mes parents étaient très cathos.

Je vis relativement bien cette dérive de l’église car elle ne m’intéresse plus. Je la vis mal pour celles et ceux qui avaient placé dans cette institution une foi inébranlable. Je suis triste pour eux et j’ai très honte pour vous Messieurs les donneurs de leçon à la croix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :