Tant qu’à…

… devenir bientôt un musée du monde. L’Europe doit s’équiper pour la future colonisation des chinois, des islamistes et des indous. Hier, j’ai donc été voir la gare complètement restaurée d’Anvers et le zoo qui est en cours de restauration.

Ces deux monuments de l’histoire de la Belgique sont prêts pour l’avenir. On notera dans la gare une inscription en français « L’union fait la force » qui doit agacer quotidiennement de nombreux navetteurs. En plus, il est placé tellement haut que c’est « intaggable ». Le bâtiment est somptueux et on se rend compte à ce moment que la Belgique fût le premier pays au monde à pouvoir jouer au petit train. On se sent tout petit dans ce monument gigantesque tout en pensant : « On ne peut laisser partir tout cela en couilles ».

50 mètres de la gare : le zoo. Il a été fondé le 21 juillet 1843. Tout un symbole. C’est une merveille architecturale de dix hectares en plein centre-ville. Imaginons ce zoo au Sablon pour avoir une idée. Il est en cours de rénovation et franchement, j’ai été surpris. C’est vraiment bien. Pour vous donner une idée, voilà ce que mangent les 5.000 pensionnaires chaque année. Ces animaux consomment 41 tonnes de poisson, 52 tonnes de viande, 37 tonnes de pommes, 36 tonnes de carottes, 128 tonnes de foin, 4.000 litres de lait, 23.000 œufs, 10.000 pains.

1,3 millions de visiteurs par an. C’est donc un lieu très important du tourisme belge finalement. Il protège les espèces en voie de disparition. Je me propose donc d’aller y vivre. De faire partie des pensionnaires et que les gens viennent m’y jeter des sandwiches aux crevettes grises (tant qu’il en reste), des boulets sauce lapin de chez Loquet ou un stoemp poireaux. Même Bart pourra venir me jeter une de ses gaufres.

Je suis un belge parfait. Né dans le brabant flamand à Diest. Vécu à Nieuport, ensuite à Verviers, Bruxelles puis le brabant wallon. Je me porte donc candidat. Il y a de quoi me faire un loft complètement équipé. Je ne tirerai pas la chasse pour que tout le monde voit mes crottes et les poubelles seront exposées également.

Quelqu’un a le portable du directeur du zoo ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :