La pub est malade ou quoi ?

Je reste très attentif à ce qui se fait en matière de pub. J’avoue être déconcerté par ce que je vois ou j’entends ces temps-ci. Côte d’Or avec ses Chocotofs blancs, on frôle la pub pour la ferme No Pilif. Hallucinant tant dans les formes que le fond. C’est dramatique ! Pour faire plus vrai, on a pas pris des comédiens mais j’imagine des gens de l’entreprise. Ils nous simulent une conférence de presse pour tenter de nous faire croire que ô surprise des Chocotofs blancs sont lancés sur le marché à l’insu de leur plein gré. Même Monseigneur Léonard fût plus crédible.

Remis du choc de ce spot lamentable, je me suis dans ma petite tête. Voilà. Ca, c’est fait. Et bien non, ils entretiennent ce concept de merde durant des semaines. Quand je pense à l’image de Côte d’Or, ce qu’ils ont construit avant. Une iconographie d’enfer. Des spots magnifiques. Ici, ce sont des flamouches qui nous font la pub pour être plus crédibles. C’est terrifiant ! Le pire, c’est que cette campagne de pub va remporter des prix. On criera au génie conceptuel. On mettra en exergue le côte testimonial et réel de la pub. Vaut mieux en rire mais j’ai envie de pleurer. C’est moche à péter et c’est dommage car j’adore les Chocotofs.

Dans un autre registre, j’ai entendu sur Vivacité une pub faite par Herman Van Rompuy. C’est un autre très grand moment de pub radio.

Je vais me réveiller. Je vais me réveiller. Je vais me réveiller.

Et puis autre chose, elle meurt quand Madame Laurent ?

Publicités

3 Réponses to “La pub est malade ou quoi ?”

  1. Fred Says:

    n’hésite pas à laisser un lien (YouTube, par ex.) des spots que tu cites 😉
    Bises

  2. Véronique De Visscher Says:

    Je ne connais pas cette pub. Peux-tu m’envoyer un lien ?

  3. Flo Schockaert Says:

    n’empêche, comme j’aime le chocolat, j’ai voulu acheter des chocotofs blancs, mais même pas trouvés ! c’est le comble de dépenser tant d’argent pour un produit non disponible !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :