Léonard aura un Oscar

Quel comédien ce Léonard !!!! Fabuleux numéro de composition. Pas une émotion. Pas une once de regret. Il défend sa corporation avec becs et ongles. Au diable les malheureux petits culs violés d’enfants innocents et provocateurs.

Comment ne pas faire l’amalgame tant on est confronté à une caste fermée, architecturée comme Fort Knox. Mais la religion prône tout le contraire. Non ? Le Grand Pardon n’est visiblement pas de mise. On sent une chape de plomb qui s’est abattu sur tout belge un peu catholique. De cathodique à catholique, c’était une belle occasion d’envoyer un signe positif vers un peuple déjà bien déstabilisé.

Déjà mettre en place, un vieux teuton qui devrait jouir d’une retraite, c’était se tirer une balle dans le pied. D’autant que ce gaillard avait un passé douteux.

Bref, c’est du grand n’importe quoi en politique. C’est du grand n’importe quoi dans l’Eglise.

Le ponpon, c’est qu’on nous explique aussi que dû à la vacance de gouvernance, l’état a fait des économies. Souvenons-nous que ces califs au col mao sont tous des fonctionnaires. C’est nous qui les payons. Pour l’instant, c’est eux qui se paient notre tête après s’être offert les jeunes corps des nôtres.

Allez les mecs. On a rien vu. On recommence et cette fois, plus une conférence de presse de pacotille. Cela n’a fait rire personne. On retourne au montage et on vous offre une deuxième chance. Ca, c’est chrétien.

Au cas où vous cherchez des conseillers en communication, mon numéro n’est pas compliqué à trouver. Pas besoin d’argent, juste l’envie de vous expliquer que vous vivez à côté de votre monde. Juste à côté. Pour tout salaire, je veux lire dans vos regards un soupçon d’humanité pour me réconcilier avec votre secte.

Moi, j’ai une phrase qui résonne souvent dans ma tête. Il fût prononcée par Michel Bourlet, en pleine affaire Dutroux : « Si on me laisse faire…. ».

Publicités

Une Réponse to “Léonard aura un Oscar”

  1. michel P Says:

    http://13lignes.be/2010/09/13/tu-ne-dysfonctionneras-point/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :