Reprends les commandes de ton cerveau….

Tu dois devenir le maitre de ton cerveau et ce n’est pas ton cerveau qui doit être maître de toi. Petite révolution interne qui consiste à voir dans tout que le côté positif des choses. Simple à appliquer et cela te permet de voir le monde, ta vie et ce que tu vis avec un côté résolument optimiste.

Finalement, la crise que nous vivons est une formidable occasion de se reprendre en main et de faire face à une forme de révolution qui est en marche. Inéluctablement. Notre vie sur terre avec notre mode occidental de vie n’est plus tenable. Ce n’est plus possible. On le sait tous très bien. Tous les plaisirs que l’on s’offre ne sont que « des biens à très faible bonheur ajouté »

Think global. Act local. On a tous un rôle à jouer sur terre. La révolution n’est que l’addition de notre responsabilité indiviuelle.

Je n’ai pas fumé la moquette. J’ai assisté ce matin à une conférence de presse de mon camarade Xavier Van der Stappen dont vous pouvez suivre les aventures africaines sur http://www.coptocap.org. Sa vision des choses est surprenante, tellement juste et futile tant son combat d’armée à un soldat réclame de l’aide. Sensibiliser les populations africaines au travers d’expositions itinérantes sur une autre mobilité. Il n’est pas illusoire que ses voyages vont permettre de faire bouger le monde. Déjà, je bouge. Des médias vont en parler ce soir dans les infos. On est tous conscient mais on reste immobile.

Luc Simonet est un personnage qui vaut la peine de suivre dans sa mouvance de Ligue des Optimistes. Son mouvement s’étend en France. Des gens comme d’Ormesson, Jacquard, Seimoun, Debbouze, …. rejoignent le navire. Une fois de plus, un belge devra prouver sa légitimité hors de nos frontières pour être reconnu chez nous. Rejoins sans traîner la Ligue via le site : http://www.liguedesoptimistes.be.

Si d’aventure, tu n’es pas convaincu. T’as un souci et rappelle-toi que tu n’as pas le droit de polluer les autres par des avis négatifs, castrateurs ou chiants. « Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, alors, ferme-la ! »

Je vais montrer l’exemple et faire ce que je dis pas comme un gentil monsieur qui a pollué la conférence pour parler que de lui dans ses aventures de vélo avant de monter dans un rutilant monospace flambant neuf….

Publicités

2 Réponses to “Reprends les commandes de ton cerveau….”

  1. La vraie Giulia Says:

    .

  2. Nathalie Says:

    tout à fait d’accord avec une mention spéciale pour « tu n’as pas le droit de polluer les autres par des avis négatifs, castrateurs ou chiants ». et notre devoir est de ne pas écouter ceux qui profèrent ces pensées négatives 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :