On croit rêver….

La Belgique comme le monde entier vit des moments difficiles économiquement parlant. Quand j’entends que chez Otis, une usine se met en grève pour que les indemnisations des boissons doivent passer à 2 € et qu’ils exigent l’air conditionné dans les véhicules.   Qu’un Delhaize se met en grève « parcequeuneemployéeamangéunebarredechocolatqu’ellen’apaspayée,qu’elleaétélicenciéemaisqu’elletoucheraquandmêmeuneindemnité de »15mois ». Je reste sans voix.

En fait, c’est très anecdotique. Ce qui est perturbant, c’est que tous les médias en parlent….. Là, je trouve que trouve que médiatiquement, on devient sous-informé. Notre presse est pathétique. Lundi, La DH, la Libre et Vers l’Avenir avait mis en une la même photo du tour de France…. Ridiculous ! Même si je sais que la DH et la Libre, c’est le même groupe.

Comment trouver l’info ailleurs ? Sur internet, c’est la même daube puisque les sites d’infos belges sont gérés par ces mêmes groupes de presse qui savonnent aussi dans cette approche. Le marché pub est compliqué donc on fait du politiquement très correct.

Je surfe donc sur des blogs. Merci de m’alimenter en source d’informations. Je rêve de créer un magazine d’informations qui seraient fait à l’image de Wikipédia par des internautes pertinents,  autonomes et indépendants.

Sans aucune autre envie que de créer la vérité vraie sans lobbying. Sans copier/coller Belga. Avec des gens qui s’engagent dans leurs convictions, pour leur conviction.

Hopla.

Publicités

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :