Jusqu’au bout…..

On a tous un copain « jusqu’au boutiste ». Un qui va jusqu’au bout de son bout pour un bon bout. Qui est fatigant tant son envie de réussir est fort. Qui court après son temps pour le temps de prendre son temps. Aimer ce que l’on fait, c’est bien. Faire ce que l’on aime, c’est encore mieux.

Les meilleurs vendeurs sont des des « jusqu’au boutiste », ils n’ont pas d’état d’âme sur le principe de croquer pour craquer. Ils mangent avant d’être mangé. Ils vont tout au bout de tout. Dans l’excès de leur passion. Je ne suis pas de ceux-là ! C’est évident. J’aimerais l’être un peu plus. Je résoudrai une partie de mes soucis…. Mais en ai-je vraiment envie !

Si tu as un secret pour que je puisse manger ma grenouille. Vivre mes rêves plutôt que de parfois rêver ma vie. Je suis preneur.  Je voudrais réveiller ma sérotonine (encore appelée 5-hydroxy-tryptamine (5-HT), est une molécule issue du tryptophane, un acide aminé. Elle a d’abord été identifiée comme étant le facteur libéré par les plaquettes sanguines entraînant une contraction des vaisseaux sanguins, mais c’est aussi un des principauxneuromodulateurs du système nerveux central).

J’aimerais trouver la force de faire un marathon dans ma vie. Aller jusqu’au bout de mon corps. Au delà de mon corps. Hors de mon corps.

J’ai aimé les moments de ma vie où je me suis senti hors de moi. En perte de tout contrôle. En perte d’équilibre. En perte de repère. Je veux revivre tout cela !

Let’s go pour un monde où le dépassement de soi dépasse l’image que l’on veut donner de soi. Je veux le faire pour moi et je trouve d’ailleurs ce texte ridicule tant il est en contradiction avec ce que je dois faire. Le faire pour moi et non pour les autres.

Fais comme si je ne t’avais rien écrit. D’ac ?


Publicités

4 Réponses to “Jusqu’au bout…..”

  1. Une Autre Tina Says:

    Pourquoi pas la politique comme stimulus pour réveiller ce fameux serotonine ?
    Trop tard pour inscrire ton parti « Jusqu’au Boutiste » pour les élections fédérales belges ? Dommage.
    P. Chaudoir, tête de liste, et puis C. Frontal, C. Calleux, les soeurs Mus, N. du Raphé, et l’indispensable C. Velet…comme effectifs…d’ac?
    Un mouvement qui pense, qui réfléchit…qui va jusqu’au bout de ses idées……qui comprend que « le dépassement de soi dépasse l’image que l’on veut donner de soi ».
    Change. Yes you can….yes we can.

    PS. Si les belges ne pourront pas voter pour « le cerveau » ce week-end, il faudra qu’ils votent avec.

  2. La vraie Giulia Says:

    Trust Y O U !!

  3. La vraie Giulia Says:

    I need a « validation » ??!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :