Appel à l’équipe…

La Belgique connaît un des épisodes les plus difficiles à négocier de son existence. Je propose un truc simple. Un couple qui prend l’eau va voir un thérapeute qui essaie de l’extérieur de les aider à se reconstruire ou à se séparer plus intelligemment. Pourquoi ne pas faire appel à l’extérieur. De mettre en place une cellule composée d’européens constitutionnalistes. Ils deviendraient des conciliateurs politiques qui aideraient nos « politichiens » à ouvrir les yeux sur les solutions politiques.

On est quand même d’accord que BHV, c’est l’arbre qui cache la forêt ! Ne pas le résoudre, ne résout rien. Le résoudre ne solutionnera pas tout. C’est évident.

Donc des « zamis » anglais, slovaques, hollandais, français, …. nous permettraient de chercher entre communautés des solutions politiques intelligentes pour le bonheur de tous. Nationalistes, belgicains, séparatistes, …

Voilà une idée qu’elle est bonne une fois. L’union fait la force, c’est la devise de notre « plate » land mais une « helicopter view » serait encore mieux. Ce n’est pas onze « Dikke Zean-Luc » qui va nous contredire.

Ce groupe de travail devrait être accepté par les communautés et pouvoir donner un avis froid et sans compassion. Mettre les solutions devant nos gouvernants pour une Belle Gique unie, fraternelle, …

Si ce groupe parvient à ce qu’il ne pleuve plus 300 ours par an, je prends aussi.

Demandons aussi à nos cousins helvètes, nos amis slovaques, nos camarades serbes, …

Que penses-tu de cette idée ami de la belle politique belge…..

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :