Apéro effet…. merde !

Nous sommes envahis tout l’été par les apéros dans les quatre coins de Belgique. Effet Mer. Fmr. Ephémère…. On se bourre la gueule dans la rue. Immeubles en fêtes, c’est ce vendredi 28 mai. Atanase Périfan fût terrifié d’apprendre qu’un senior était mort sans quiconque ne s’en inquiète. Pour pallier à cela, il a mis sur pied la journée des voisins. Carlito de Moncharline a repris le concept sous l’intitulé Immeubles en Fête. Toute l’Europe fête son voisin. Toi aussi ?

C’est simple. Tu mets une table dehors. Tu prends un vieux chips et tu ouvres une bouteille de vin. Tu siffles dans la rue et tu appelles tes voisins. Mieux encore, tu les avertis et tu les proposes d’amener un pot de saucisses. Le tour est joué. Fais cela mon pote. Connais tes voisins. Apprends à les connaître. Bois. Chante. Hurle. Vis. Ris. Bouge.

Et puis tout l’été, tu peux passer du Châtelain, à Stockel, Boitsfort, St Job, Arezzo, Hippodrome, Genval, Poulaert, …. Tu peux te bourrer la tronche dans un endroit inattendu mais ce qui est rassurant, c’est que tu verras toujours les mêmes. C’est cool. Non. C’est un peu le Ready to Use Package. Comme au club Med.

C’est génial. Quand tu offres à boire à des potes, tu es parti pour une grande aventure de 30 minutes pour ramener 4 rosés frelatés dans des verres en plastique au fond aussi douteux que l’origine du pinard. Tu mangeras un pain saucisse plus mauvais qu’un Bifiroll. Jean-Lou te racontera la même blague que la veille. Mimi pleurera toujours vers 21 hrs prise de vitesse par un rouge qu’elle sait difficile à vomir. Jean-Maurice viendra avec une moto qu’il n’a pas encore terminé de payer. Alfred-Bertrand, en costume 3 pièces, toute la semaine se distinguera par son short en satin, ses « slaches » de Jésus et un Marcel. Il a lu que c’était « chébran » dans un magazine. Pas de sa faute ! Marie-Caroline rameute du monde pour un bbq chez elle pour vendre les tableaux de son pote. Un village ambulant où tout le monde connaît tout le monde.

Et quand la météo répand « op onze platte land » un flot de pluie, c’est la déprime garantie ! Ta tenue est prête et tu ne peux pas aller à l’apéro FMR. Pas de plan B. Les G crépitent…. La soirée est foutue.

Un conseil, les politiques se sont rués sur le concept et ils participent à tous les apéros. Ils paient des pots-de-vin à défaut de les recevoir. Tu échanges un pot contre une promesse de vote. C’est un peu le Télévie du cancer politique. On n’a pas de chercheurs à payer. Juste des politiques à abreuver pour qu’ils nous saoulent à leur tour de leur connerie.

La vie n’est finalement qu’un long échange tranquille !!!!

Bon apéros….

Publicités

3 Réponses to “Apéro effet…. merde !”

  1. Malbrancke Willy Says:

    Tu es et le resteras, génial dans ta vision du comment évolue le peuple en ce monde d’égoistes, de m »as tu vu et de chacun pour soi ! Merçi de nous faire partager cette vision réaliste de la vie d’aujourd’hui ! W. Malbrancke

  2. Ils ont inséré un Zoom optique 12x dans le Panasonic DMC TZ10? Says:

    […] Apéro effet…. merde ! « Chauchau's Blog […]

  3. michèle chaudoir Says:

    coucou cousin !!!! j’aime ta prose mais ex prof de français oblige on ne dit pas : pallier à quelque chose….lol… ok j’accepte la réplique….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :