On a tous mal à notre Belgique….

Docteur ! Docteur ! Je sens la moitié de la Belgique concernée par cette crise définitive provoquée par un excès de rigueur des libéraux flamouches. Concernés mais résignés. Pas une personnalité, en dehors de la politique, n’a pris la parole pour dire : « Bon, les mecs ! Cela suffit maintenant ! ».

Donc les Geluck, Merckx, Van Himst, Toots, Sandra Kim, Kim Clijsters, Justine, Arno, Red, Cordy, …. Personne n’a mis un pas en avant pour dire quoi que ce soit. Le problème belge se situe là. Tout le monde s’en fout. Un ministre se bourre ostensiblement la gueule et paume 800 millions dans un budget. On en rit. Une famille politique pique dans toutes les caisses de l’état. On les montre du doigt une fois et ils recommencent le lendemain. Pas un de nos politiciens pourris n’a fait un jour de taule alors que l’on peut parler de grand banditisme en col blanc pour certains.

Il ne passe plus un jour sans que la Belgique soit citée dans les infos pour une actualité tragico-comique. La plus grande chaîne commerciale d’Europe, TF1, n’est même pas capable de transcrire le problème correctement sans inverser les deux communautés. Notre souci communautaire n’intéresse personne et nous donne une image épouvantablement négative.

Franchement, plus aucun investisseur n’aura envie de mettre un demi-euro sur notre territoire et de faire manger des familles qui ne soucient que de leur bien être personnel, de leurs acquis sociaux sans aucune ambition. Les sociétés qui ont établi leurs sièges sociaux en Belgique s’enfuient en masse ou bien restent le temps que le gouvernement wallon leur accordent des droits proches de la prostitution.

On est dirigé par des cons dans leurs « tours de ne rien y voir ». Ces gens sont loin du feu. Protégé par des salaires que peu de personnes dans le privé perçoivent et ils ne pensent qu’à protéger leur petit pré carré. Aucun de nos politiciens ne passeraient la rampe dans une boîte internationale moderne. C’est indéniable.

Le tout doit être arbitré par la famille royale aux pouvoirs très limités et dirigés officiellement par la politique. Sachant que l’ensemble de la famille a le dernier étage assez peu meublé en neurones. Ils sont extrêmement sympas mais d’une incompétence notoire.

Je suis pour la séparation de la Belgique. Ce sera le drame pour certains, c’est évident. Ce sera l’occasion pour tous de se regarder dans le miroir. La Belgique n’a plus aucune industrie lourde. Nous ne sommes que des assembleurs, des distributeurs, des façonneurs ou des gens de service. On en sortira toujours.

La wallonie, ce sera le Far West. Ce l’est déjà un peu. Les chantiers de construction sont cambriolés quotidiennement. Les taques d’égout deviennent une valeur financière en poids. Les bricolage de travail au noir et de subvention de chômage sont monnaies courantes. « Etre chômeur en Wallonie, c’est un métier qui se transmet de père en fils » avait dit Rudy Aernout. Il a raison.

Je n’ai aucune solution dans le problème politique concernant Bxl mais je pense sincèrement qu’il faut envisager de se faire aider pour se séparer plutôt que de remettre un enième emplâtre sur ce qui n’est même plus une jambe de bois.

Barst Belgie. C’est le slogan de nos extrémistes flamouches. La Belgique est déjà morte depuis un bout de temps et tout le monde s’en fout……

Et l’Atomium, symbole surréaliste d’une expo. Ce monument devait tenir 6 mois et il a fêté ses 50 ans. C’est tout le symbole d’une Belgique où le provisoire devient souvent définitif.

Publicités

3 Réponses to “On a tous mal à notre Belgique….”

  1. Pascal Fuks Says:

    Je ne pense pas que la séparation soit une solution. Dans un monde de plus en plus fédérateur et sans frontière les petits mourront!. Mais quant à compter sur les bekende belgischen, c’est peut être inutile. En 1996, on a été capable de réunir des dizaines de milliers de personnes pour une cause « fédératrice » et évidente, et ce, sans barrière linguistique aucune. Dutroux était Belge, on l’a jamais dit Wallon (même au Nord du pays). Le vulgus (j’en fais partie, et en suis fier) se sent Belge. Mais le problème, c’est qu’il n’y a personne pour organiser une manifestation d’envergure démontratnt de manière forte que la Belgique on y tient! Peut-être que le fait d’être un immigré de la seconde génération me donne plus le sentiment d’appartenance à un pays d’accueil où je me suis toujours senti chez moi. J’ai beaucoup de contacts professionnels avec beaucoup de gens, et il ne m’est que très rarement apparu que ceux que je croisais ne se sentaient pas Belge. Le problème est le sentiment d’impuissance face à un système électoral anti-démocratique (le principe de la proportionnelle rend les choses ingérables avec ses alliances contre nature). A quand un passage au scrutin majoritaire qui donnerait un vrai gouvernement à notre pays? A quand une grève du paiement des impôts, de la déclaration de TVA, du paiement des taxes diverses qui servent à payer nos Sinistres (malheureusement, on lèserait les fonctionnaires aussi). Mais à défaut d’une grande réaction (révolution) populaire, quelle que soit la direction prise, elle ne satisfera que ceux qui vivent à nos crochets, mais pas ceux qui les ont conduit où ils sont…

  2. Olivia Says:

    Triste texte, mais malheureusement véridique…
    Je ne sais pas si je dois avoir honte, peur, pitié ou me sentir soulagée.
    Je trouve aussi que la Belgique devrait se séparer une bonne fois pour toutes. On est juste en train de pousser la date buttoir un peu plus loin à chaque fois. Mais cela arrivera, un jour ou l’autre.

  3. didier Says:

    Triste vérité probablement, véridique en grande partie effectivement, mais pourquoi critiquer l’Open Vld qui a eu le courage de dire ce qu’il pense de cette farce BHV et d’exiger que cela cesse…. Si ce « jeune coq politique » (un comble pour un président de parti néerlandophone) n’avait posé son ultimatum, où en serait on aujourd’hui, demain, dans 6 mois….? Cela dure depuis maintenant de trop longs mois le problème BHV et aucune solution ne sort, si ce n’est celle de postposer le dossier « à plus tard »…. Cela permet à chacun de faire une forme de chantage en ressortant à chaque fois ce foutu dossier qui n’intéresse effectivement pas grand monde parmi les quidams si ce n’est pour débattre au zinc du « Café du Commerce » de problèmes qu’ils ne comprennent de toutes manières pas entièrement mais qu’il est de bon ton de lancer…..
    Beaucoup de reproches vis à vis d’un parti ou de son leader qui ne veut plus perdre de temps en discussions futiles alors que bien d’autres choses beaucoup plus importantes pour chacun de nous ne sont pas débattues pendant ce temps là, mais très peu de remarques quand le leader d’un autre parti s’amuse à envenimer la situation en faisant des comparaisons grotesques avec les demandes des uns et des autres alors que de très délicates tractations ont lieu….
    La seule personne du côté francophone un petit peu honnête dans toute cette lamentable affaire a été Jean Michel Javaux, lorsqu’il a déclaré qu’il y avait des torts de chaque côté….. Pourquoi personne dans le monde politique ne souhaite un vrai référundum ( celui ci n’est même pas autorisé par notre constitution ), simplement parce que cela ne permettrait plus aux politiciens de s’arranger entre eux…….
    La seule manière pour qu’une forme d’intérêt pour notre pays revienne au sein de la population, est de se faire diriger par des extrémistes, ce qui alors nous fera comprendre ce que nous avons perdu…..mais il sera alors probablement trop tard.
    J’ai écrit hier pour ceux que cela intéresse un article sur FB sur ce sujet brûlant…..( profil didier noirhomme ). Moi aussi j’en ai marre que nous soyons pris pour des cons et puisque quand je vote, ce n’est pas moi qui peut élire quelqu’un, cela fait plus de 30 ans que j’ai destiné de ne plus me déplacer pour cette mascarade……
    Bonne journée tout de même….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :